Ecole numérique

Grâce au programme ENIR3  (école numériques innovantes et ruralité) l’école de Montmaur va acquérir du matériel informatique et robotique.
Les robots pédagogiques « Blue-Bot » sont de déjà arrivés.

Ils permettent aux élèves de s’initier à la programmation. Ces petits robots peuvent être programmés de 3 façons différentes: directement sur le robot, par l’intermédiaire d’une barre de programmation ou avec une tablette.

Ainsi, ce matériel convient aux élèves de maternelle et du primaire et chacun apprend en s’amusant !

10 ordinateurs, 6 tablettes et un tableau numérique interactifs vont bientôt rejoindre les petits robots.

Ceci représente un investissement pour la commune d’un peu moins de 5000€ sur une facture d’un montant double car le programme ENIR3 de l’éducation nationale nous subventionne à hauteur de 50%

Ce choix en faveur de nos écoliers vise à favoriser l’acquisition par les élèves d’une culture et de compétences numériques et également de renforcer l’équité territoriale ainsi que de résorber la fracture dans les usages du numérique.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.